Joseph Nicodème Perrine, 35 ans, a été assommé mortellement à coups de casque de motocycliste par son grand frère, Joseph André Bernard, 49 ans, dans la journée de vendredi. Ce drame familial s’est déroulé dans le village de Dan Banane dans le centre de Rodrigues. Une vieille dispute serait à l’origine de la bagarre.
Dans la journée de vendredi, la victime avait été retrouvée gisant dans une mare de sang sous la varangue d’une boutique de ce village de Rodrigues. Joseph Nicodème Perrine, receveur d’autobus de son état, fut transporté d’urgence à l’hôpital Queen Elizabeth II de Crève-Coeur pour des premiers soins.
En raison de la gravité de ses blessures, la victime fut évacuée sur l’hôpital Nehru lors du premier vol Rodrigues/Maurice, hier matin. Mais Joseph Nicodème Perrine devait succomber à ses graves blessures avant même d’arriver à Maurice. Le présumé agresseur, qui habite Petit-Gabriel, a été appréhendé par la police. Il est passé aux aveux quant à l’acte d’agression.
Des sources proches des enquêteurs de la police, le suspect a donné des indications quant aux circonstances de ce drame suite à une dispute familiale. D’autres sources affirment que ce n’est pas la première fois que ces deux frères se disputent de manière violente.
Cette famille a déjà été frappée par un précédent drame. Il y a cinq ans de cela, le benjamin de la famille, Franco, avait été porté disparu en mer. Malgré toutes les recherches, aucune trace de lui n’a été retrouvée jusqu’ici.