Un jeune instituteur de 23 ans s’est tué dans un accident de la route à Citronnelle, Rodrigues. Cela s’est passé samedi dernier sur la route nouvelle construite reliant Citronnelle à Terre-Rouge, qui enregistre du même coup son premier accident fatal. Jonathan Volbert était un jeune Rodriguais qui promettait beaucoup avec plusieurs intérêts à son arc. Il roulait à motocyclette quand son engin a dérapé dans ce qui est considéré comme un tronçon extrêmement dangereux de cette route. Il a été tué littéralement sur le coup.
Jonathan Volbert était instituteur à l’école primaire de Port-Sud-Est.  Il était également un Youth Leader motivé dans son village de Petit-Gabriel. Mais il était surtout réputé pour ses talents d’accordéoniste. Il était régulièrement sollicité par les plus importants groupes musicaux de Rodrigues, dont la Confiance du Nord, le Bois d’Olive et l’Oiseau Bleu, vu sa maîtrise pour cet instrument de musique.
Les obsèques de Jonathan Volbert, qui avait complété son Teacher’s Diploma en décembre dernier, se sont déroulées, mercredi, en la cathédrale de Saint-Gabriel.