L’édition 2013 du HR Excellence Awards sera lancée à Rodrigues ce jeudi, lors d’une cérémonie au centre des ressources humaines de Malabar. Ce concours vise à récompenser les professionnels des ressources humaines ainsi que leurs entreprises pour les meilleures pratiques dans ce domaine.
Le HR Excellence Awards, organisé par la Human Resource Development Council (HRDC) se veut être une plateforme de partage des bonnes pratiques en matière de ressources humaines. La constitution d’un réseau à travers ce concours permettra aux professionnels d’être informés des dernières innovations dans ce domaine. De même, le HRDC veut sensibiliser les employeurs afin qu’ils misent davantage sur le développement de leurs employés et ainsi renforcer la gestion des ressources humaines sur le plan local.
À Maurice, les entreprises ont été classées en plusieurs catégories, dépendant du nombre d’employés. À Rodrigues, les organisations ont été regroupées en raison du nombre restreint d’acteurs économiques et sociaux dans l’île.
La première édition des HR Excellence Awards, tenue en 2011, a connu un vif succès. Pour l’occasion, 74 candidatures, dont 4 venant de Rodrigues, avaient été enregistrées. 16 professionnels avaient été récompensés.
C’est pour cela que l’expérience a été renouvelée cette année. Le lancement du concours se fera par le Chef Commissaire, Serge Clair. Les professionnels des ressources humaines peuvent s’y inscrire en leur nom personnel ou au nom de leur entreprise.