Le comité régional de kick-boxing a tenu sa première compétition 2012, le week-end dernier au gymnase Malabar, à savoir la Coupe de l’indépendance. Une compétition qui a vu la participation d’une cinquantaine de tireurs et ce, dans une bonne ambiance, générée par les supporteurs issus des quatre clubs de l’île, en l’occurrence les clubs citron Donis, Malabar, Roseaux et Port sud-Est. A noter la présence du Commissaire des Sports Ismaël Valimamode, lors de ce gala.
Selon nos informations, la compétition a été d’un bon niveau tant au niveau des plus jeunes que chez les seniors. De plus, ce tournoi a permis de voir en action les deux fils de l’entraîneur régional Jean Claude Speville et cousins de Facson Perrine, en l’occurence Jean Adriano (24 kg et âgée de 7 ans) et Jean Alexandre (42 kg et 12 ans). Ces derniers ont tous deux décroché la médaille d’or et ce, après avoir livré un beau combat. Il convient de souligner que
Alexandre Spéville, actuelle champion de Maurice, pratique le kick boxing depuis l’age de 4 ans, alors qu’Adriano a lui débuté à l’âge de 3 ans.
Par ailleurs, sept tireurs participeront au championnat de Maurice Junior et ce mois-ci, à Maurice, lors d’une compétition qui sera organisée par la Fédération mauricienne de Kick-Boxing et des Disciplines Assimilées (FMKBDA) en collaboration avec la mairie de Port-Louis. Les tireurs retenus pour ce déplacement sont  Ezekel Rose, Cederic Perrine (seniors), Jean Adriano Speville, Linley Perrine, Adriano Speville et Christ Noé Perrine.