Des employés d’un des contracteurs de Transinvest à Rodrigues licenciés

La compagnie de construction, Transinvest, qui a exécuté plusieurs travaux pour nombre de projets à Rodrigues, a licencié une soixantaine de ses employés en ce début de semaine. Ponnam Moonsamy, aussi connu sous le nom de Vinay, directeur de la compagnie Rodrigues Co Ltd, qui opère comme contracteur au sein de la compagnie Transinvest à Rodrigues, confirme que la décision de ce renvoi a été prise par le représentant de la compagnie-mère dans l’île, Atish Sewsagur.

Interrogé par Le Mauricien au sujet du licenciement des 60 employés sur différents chantiers de l’île, Atish Sewsagur, déclare que « La Rodrigues Co Ltd a été renvoyé principalement pour Non-Performance et également pour des relations tendues avec mes ingénieurs qui visitent les chantiers. À plusieurs reprises, elle a été rappelée à l’ordre pour les nombreux retards sur les chantiers et vendredi j’ai été malmené. »

Il a également lancé un appel aux ouvriers de  Rodrigues Co. Ltd. pour qu’ils prennent contact avec la firme Transinvest car il existe la possibilité pour qu’ils soient réemployés. Les employés limogés ont déjà rapporté leurs doléances au bureau du Travail dans l’île.