Rodrigues a enregistré ce matin deux accidents de la route graves, dont l’un faisant plus d’une dizaine de blessés, particulièrement des passagers voyageant à bord d’un autobus immatriculé 23 RZT 04 se rendant à Port-Mathurin. Les conséquences de cet accident survenu à Baie-Malgache auraient pu être plus graves quand on constate l’ampleur des dégâts au bus. Un peu plus tard dans la matinée à Pointe-Monier à la sortie de Port-Mathurin, un cycliste a été heurté par un véhicule appartenant à la Rodrigues Water Company. Le cycliste,  grièvement blessé, a été transporté d’urgence pour des soins.
Les premières informations en provenance de Rodrigues indiquent qu’un autobus effectuant le trajet Baie-du-Nord / Port-Mathurin a dérapé vers 6 h 20 ce matin à la hauteur de Baie-Malgache pour terminer sa course littéralement dans la mer. Une dizaine de passagers ont dû être transportés au Queen Elizabeth Hospital de Crève-Coeur pour des soins en raison de la gravité de leurs blessures.
Deux des passagers blessés ont été admis à l’hôpital « for further medical investigation » alors que les huit autres ont pu rentrer chez eux. Il semblerait qu’à un certain moment le chauffeur de l’autobus aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui est allé terminer sa course dans la mer en se renversant sur le flanc gauche. Heureusement, qu’au moment de l’accident ce matin, la marée était basse et que le bus a pu éviter d’énormes rochers au bord de la mer.
Les services du seul hôpital à Rodrigues et la police ont été mis à rude épreuve, vu le nombre de blessés et le caractère rarissime d’un accident de ce genre. Une enquête policière est en cours en vue de déterminer les circonstances de cette sortie de route d’un autobus transportant des passagers à l’heure de pointe du matin.
D’autre part, vers 10 heures, un cycliste d’une quarantaine d’années a été heurté par un véhicule de la Rodrigues Water Company. Le chauffeur de ce van a tenté en vain à plusieurs reprises d’éviter le cycliste, qui zigzaguait sur la route. La victime a été sérieusement blessée au pied avec la bicyclette écrabouillée. Il a été admis à l’hôpital de Crève-Coeur.