photo illustration

Quatre pêcheurs rodriguais ont été sauvés par des éléments de la National Coast Guard (NCG) vendredi après que leur embarcation est tombée en panne à quatre milles nautiques au large de l’Île aux Cocos suite à un problème de moteur, qui refusait de démarrer. Antonio Cupidon (55 ans), Stevenson Cupidon (26 ans), Jean Arlec Perrine (28 ans) et Jeffrey Edward (22 ans) avaient pris la mer jeudi pour une partie de pêche.

Mais vers 4h30 vendredi, ils n’ont pu mettre en marche le moteur pour rentrer à terre. Les pêcheurs ont alors installé la voile mais, du fait des vents défavorables et des conditions climatiques instables, le bateau s’est éloigné au large. N’ayant aucune option, le quinquagénaire a alors sollicité l’assistance de la NCG en lançant un appel de détresse à 6h40.

Un bateau des garde-côtes a quitté Pointe-Monier pour se diriger vers les victimes, qui ont été ramenées à terre saines et sauves alors que leur embarcation, elle, a été remorquée. Les pêcheurs ont décliné toute assistance médicale et n’ont pas souhaité consigner de déposition à la police sur cet incident. Néanmoins, les éléments de la NCG leur ont rap- pelé les précautions à prendre lors de sorties en mer.