Christophe Casimir du Club Power Rangers de Tammes a été élu président du Rodrigues Regional Youth Council (RRYC). Les élections se sont déroulées le samedi 28 juillet au centre de Malabar. Il a pour assistante Marie Begue et pour secrétaire Marie Legoff. Les autres membres du board sont : Anne Lise Claire, assistante secrétaire ; John Léopold, trésorier ; Jennifer Flore, assistante trésorière ; Jean Émilien, responsable des relations publiques ; Jean Agathe et Nathalie Leopold, membres ; Corina Begue et Pasquinel Speville, vérificatrices de comptes.
À l’occasion de cet événement, une délégation du National Youth Council (NYC) s’est rendue à Rodrigues. Un atelier de travail a été organisé à l’intention des jeunes de l’île le lundi 30 juillet. Le thème était « Le rôle du RYC et du NYC ». La délégation mauricienne a aussi eu une rencontre avec la commissaire de la jeunesse de Rodrigues Marie Rosa de Lima Édouard à l’Assemblée régionale pour discuter des liens de coopération entre les deux îles.
Selon le NYC, les discussions étaient axées sur l’idée d’évaluer la contribution des jeunes dans les divers secteurs de développement en fonction des priorités nationales.