Cérémonie protocolaire du 12 mars au Stade de Grande Montagne, Rodrigues

Les membres du comité organisateur au sein de l’Assemblée régionale de Rodrigues pour la cérémonie protocolaire du 12 mars sont déjà sur le qui-vive. Une visite des lieux où se déroulera la cérémonie protocolaire du 50e anniversaire de l’accession de Maurice à l’indépendance, en l’occurrence le stade de football de Grande-Montagne, a été organisée jeudi après-midi.

À ce stade, l’Assemblée régionale de Rodrigues attend la confirmation de l’identité du Chief Guest pour le 12 mars. Mais tout semble indiquer que la tradition ne sera pas dérogée, le vice président de la République faisant le déplacement à Rodrigues pour cet événement solennel.

Entre-temps, l’Executive Council de Rodrigues, réuni sous la présidence du chef commissaire Serge Clair, a pris note que la cérémonie officielle du drapeau débutera le 12 mars à 16h et qu’un concert de la république sera organisée à partir de 18h. Par contre, le message du Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été lu aux étudiants dans les institutions scolaires le vendredi 9 mars à 9h30.