Événement rarissime à Rodrigues et probablement dans le monde. Une même famille célèbre une deuxième centenaire en la présence de l’aînée. En effet, mardi, Augustine Milazar, une habitante de Sainte-Famille, a soufflé ses cent bougies en présence de sa soeur Laurestine Augustin, qui est âgée de 102 ans. Presque toute l’île Rodrigues s’est donné rendez-vous au centre communautaire de Dans Bégué pour marquer cet événement, qui a été précédé par une messe.
Augustine Milazar, affectueusement connue sous le nom de Mere Tipiti, est issue d’une famille de neuf enfants. Elle est mère de deux filles et un garçon, qui lui ont donné 14 petits-enfants, 40 arrière-petits enfants et deux autres arrière-arrière petits-enfants.
Après la messe, l’adjointe au Chef commissaire, qui assure la suppléance en tant que chef commissaire, Franchette Gaspart Pierre-Louis et le commissaire à la santé, Daniel Baptiste, ont tenu à rendre hommage à la quatrième centenaire actuellement en vie à Rodrigues. La chef commissaire par intérim a rendu un vibrant hommage à toutes les personnes âgées pour leur contribution au développement de Rodrigues et pour l’exemple qu’elles représentent pour la jeune génération.