Le chef commissaire de l’Assemblée Régionale de Rodrigues et leader de l’Organisation du peuple de Rodrigues, Serge Clair, a été conseillé par ses médecins de prendre quelques jours de repos. Il avait été admis à l’hôpital Queen Elizabeth II de Crève-Coeur en début de soirée hier suite à un malaise lors d’une fonction donnée par l’Alliance française à Rodrigues.
Après une batterie de tests médicaux, serge Clair a pu rentrer chez lui dans la matinée. Un communiqué officiel émis par le bureau du chef commissaire à Port-Mathurin indique qu’« après avoir effectué des tests, le service de la Santé a confirmé que l’état Chef Commissaire n’est aucunement jugé grave. Son état de santé était tout simplement dû à du surmenage. Son médecin lui a conseillé de prendre quelques jours de repos. »
Dans la matinée, l’épouse du chef commissaire, Danielle Clair et sa fille, la Deputy Chief Commissioner Franchette Gaspard Pierre-Louis ainsi que le Speaker de l’Assemblée régionale, Sooprayen, ont fait le déplacement à l’hôpital pour prendre les dernières nouvelles de Serge Clair.