Après un premier chèque de Rs 250 000 en septembre de l’année dernière pour soutenir le programme de sport-études à Rodrigues, la compagnie mauricienne Innodis a remis un deuxième chèque d’un même montant au Trust Fund for Excellence in Sports (TFES), le 22 octobre dernier au gymnase malabar. Cette somme sera versée au comité régional d’athlétisme et servira à aider les jeunes faisant partie de ce projet dans l’île. C’est le marketing manager d’Innodis, Arvin Sadull, qui a remis le chèque à Azarias Baptiste, président du comité régional, en présence du Chief executive officer du TFES, Michael Glover, du commissaire Ismaël Valimamode et des parents.  
Michael Glover n’a pas caché sa satisfaction de voir Innodis soutenir, cette année encore, le projet de sport-études en place aux collèges Maréchal et au Rodrigues College. Au total, ils sont 32 jeunes à faire partie du pole jeune (11 à 15 ans) et 33 du pole espoir (16-17 ans), tous licenciés au sein du comité régional d’athlétisme. Michael Glover n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le bon travail effectué par la commission de la Santé et des Sports et du commissaire Ismaël Valimamode en particulier, le comité régional et ses encadreurs, les établissements secondaires et les parents.  » Nous disons un grand merci à Innodis de nous faire, une fois de plus, confiance. « 
 » Je suis très content et surtout très encouragé de voir que le projet fonctionne. C’est aussi un gros soulagement pour le comité régional de se voir soutenir par Innodis d’autant que les Rodriguais n’ont pas beaucoup de moyens. J’espère maintenant que d’ici les prochains Jeux des Iles, beaucoup de ces jeunes feront partie de la sélection nationale « , a déclaré Michael Glover. Il n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la performance réalisée par les athlètes rodriguais aux derniers JIOI. Il a aussi rappelé que les Rs 250 000 serviront à payer les frais de transport, d’équipements, de nourriture et à rémunérer les encadreurs.
Pour sa part, Ismaël Valimamode a indiqué que ce soutien est une contribution additionnelle pour la promotion du sport dans l’île et il n’a pas manqué de remercier cette compagnie. Il a également eu des mots élogieux envers Michael Glover qui, a-t-il dit, ne rate pas une seule occasion pour aider le sport rodriguais. Il a ainsi encouragé les sportifs à profiter des facilités offertes à travers le sport-études et a demandé aux parents de soutenir leurs enfants. Il a promis que sa commission mettra tous les moyens nécessaires pour accompagner les sportifs.
 » Nous allons mettre toutes les facilités et les infrastructures nécessaires à votre disposition. Dans le prochain budget, nous prévoyons même des développements infrastructurels dans plusieurs régions de l’île. Nous sommes aussi en train  de revoir notre système de transport, afin de véhiculer plus facilement nos athlètes « , a-t-il fait remarquer. Le commissaire a aussi indiqué qu’il est fort probable que Rodrigues accueille une épreuve des JIOI comme c’était le cas en 2003 avec la compétition par équipe de judo.
Arvin Sadull a, lui, félicité tous les étudiants qui ont réussi aux examens de School Certificate et du Higher School Certificate.  » Je félicite également tous les athlètes Rodriguais qui ont brillé aux derniers Jeux des Iles. C’est une très bonne chose pour une île de 35 000 habitants d’avoir autant d’athlètes qui brillent au plus haut niveau », a-t-il expliqué. Pour sa part, le président du comité régional, Azarias Baptiste, a remercié Innodis, le TFES et la Commission de la Santé et des Sports pour leur soutien.  » Recevoir un chèque aussi conséquent est le fruit d’un travail sérieux de longue haleine. Nous sommes contents de la confiance qui nous est accordée. Cela nous motive à faire encore mieux « , a-t-il fait remarquer.