Ils ont attendu pendant des années et selon toute probabilité, les licenciés du comité régional d’athlétisme retrouveront la piste flambant neuve du stade Camp du Roi, cette semaine. Cela comme promis par le Commissaire de la Santé et des Sports, Ismaël Valimamode. En effet, ce dernier avait déclaré à Week-End qu’aussitôt le marquage terminé – ce qui est chose faite depuis plus d’une semaine – les athlètes pourront s’y entraîner. A noter que la première partie des travaux pour la construction des drains au stade Camp du Roi a coûté Rs 6M et était pris en charge par l’Assemblée Régionale de Rodrigues. La pose de la piste a, elle, coûté Rs 26M et c’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui en a fait les frais.
Selon le président du comité régional, Azarias Baptiste, « c’est un gros soulagement pour les athlètes, les dirigeants et les entraîneurs dans la mesure où cela fait très longtemps que nous attendons ce moment. C’est aussi une motivation supplémentaire en vue des compétitions à venir. » Il a fait remarquer qu’un trial devait se tenir hier su stade en vue de la compétition de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien qui se déroulera en décembre prochain. Toutefois, ce trial n’a pu se faire dans la mesure où ce n’est qu’aujourd’hui que se terminera la tonte de la pelouse et des autres parties se trouvant à l’intérieur du stade.
C’est ainsi que des arrangements seront faites auprès de l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA), lors de la venue d’une délégation, à Maurice, cette semaine. En effet, une équipe de dix cadets se déplacera pour un stage prévu du 26 novembre au 7 décembre prochain. Les 11 présélectionnés pour les Jeux des Iles de l’océan Indien de l’année prochaine (1er au 8 août), à La Réunion, seront aussi en stage pendant la même période. Une partie de la délégation sera à Maurice mercredi matin, alors que l’autre partie débarquera dans l’après-midi. Azarias Baptiste accompagnera le groupe, aussi bien qu’Henrico Louis.
A noter que la délégation de 15 athlètes minimes qui participera au championnat national de la Banque de Maurice sera, elle, à Maurice jeudi et sera accompagnée de Jeniga Perrine. La compétition est prévue pour samedi et dimanche prochain au stade Germain Commarmond, à Bambous.