Les travaux pour l’installation des drains au stade Camp du Roi, entamés au mois de juillet dernier, suivent leur cours. Selon le Commissaire des Sports, Ismaël Vallimamode, la situation est sous contrôle et selon les indications, les travaux qui doivent durer trois mois devraient prendre fin dans pas longtemps. Le Commissaire des Sports s’est  dit satisfait de l’évolution de la situation et espère que les travaux seront très vite terminés avant qu’une nouvelle piste synthétique ne soit posée.
Cela fait des années que les athlètes rodriguais, utilisateurs du stade Camp du Roi, se plaignent de l’état de la piste qui, au fil des années, avait connu une nette détérioration. L’attente a certes été très longue, il n’empêche que d’ici décembre prochain et ce, si tout se déroule selon les prévisions, ils auront une nouvelle piste d’athlétisme flambant neuve. « Les travaux sont en bonne voie et nous en sommes très heureux. L’architecte principale du ministère des Infrastructures Publiques a déjà effectué une visite avant le début des travaux et fera très prochainement une nouvelle visite avant de retourner à la fin des travaux. C’est elle qui a la responsabilité de suivre l’évolution des travaux», a déclaré Ismaël Vallimamode à Week-End mercredi.
Le Commissaire des Sports espère aussi que les travaux seront bouclés avant les trois mois comme cela lui a été indiqué. Par la suite, a-t-il souligné, ceux qui décrocheront le contrat pour la pose d’une nouvelle piste synthétique enchaîneront les travaux juste après. Car comme il l’a fait remarquer dans un passé pas trop lointain, les appels d’offres pour cette deuxième phase ont déjà été lancés, cela afin de ne pas perdre de temps. «Comme convenu depuis le départ, la Commission des Sports devait prendre en charge la partie des civils works pour l’installation des travaux, alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports allait lui take over pour la deuxième phase. Selon mes informations, il y a eu un appel d’offre international et le ministère est déjà en présence des candidatures. C’est dans la bonne direction et on ne peut qu’être satisfait », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, une compétition régionale réunissant Rodrigues, Maurice et l’île de La Réunion entre autres, est prévue pour décembre prochain, au stade Camp du Roi. En effet, si tout se passe comme prévue, la Commission des Sports et le comité régional organiseront conjointement cette compétition pour marquer la réouverture de cette infrastructure.