Un jeune étudiant du MITD de Le-Chou, âgé de 17 ans, le meurtrier présumé de Rosita Cupidon (67 ans),  elle qui a été également victime d’agression sexuelle au début de la semaine dernière à Terre-Rouge, Rodrigues, est revenu ce matin sur les lieux du crime. Il a participé sous forte escorte policière à une reconstitution des lieux, qui a complètement innocenté Jean Mico Perrine et Joseph Daniel Larose, qui avaient été interpellés par la CID de Port-Mathurin dès le jour de la découverte du cadavre de la victime à une centaine de mètres de son domicile.
Lors de son interrogatoire depuis son arrestation le week-end dernier, le présumé meurtrier a confirmé qu’il avait agi seul. Des recoupements d’informations effectués de sources bien informées indiquent que l’arrestation de Mico Perrine et de Daniel Larose avait été effectuée sur la base d’informations fournies à la police par cet étudiant du MITD.
Aujourd’hui, Mico Perrine et Daniel Larose ont été exonérés de toute accusation de meurtre avec des excuses de la police. Daniel Larose a déclaré au Mauricien qu’il avait été arrêté par la police le jour des funérailles de la victime. « Mo ti pe passé kot labutik Terre-Rouge ; CID ti arrête mwa et ti dir ki zotte in gagn ène call ki mo fine fer krim. Mo ine touzour dir mo inosan ek mo pa konne nanyen dans za zafer-là », déclare-t-il.
Les soupçons de la police étaient basés sur la fausse piste fournie par le jeune meurtrier présumé et aussi le fait qu’il y avait une première communion chez les Larose. Il avait été longuement interrogé au sujet des dépenses effectuées et les sources de son argent. Finalement, les deux ont été remis en liberté sur ordre du magistrat de Port-Mathurin.
Une foule s’était rassemblée ce matin pour assister à la reconstitution des faits. L’étudiant a montré aux enquêteurs de la CID de Port-Mathurin les différentes étapes de cette double agression. Agé de 17 ans, il fréquentait jusqu’à l’année dernière le collège de Grande-Montagne avant d’intégrer le MITD de Le-Chou.
L’enquête de la police sur le viol et le meurtre de Rosita Cupidon se poursuit.