La quatrième épreuve au calendrier de la Rodrigues Trail Association (RTA), à savoir le trail Garlett, sera courue le 27 juillet prochain à Pointe Longue sur une distance de 17 km. Selon le responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, ce quatrième trail bénéficiera de la collaboration de Tekoma Boutik Hotel. Le départ est prévu pour 8h dans l’enceinte de l’hôtel et les organisateurs ne s’attendent à accueillir que 150 participants.
Après le trail Sampye en février dernier, puis le trail Milpatt et le trail Zernye, les trailers de l’île ont rendez-vous le 27 courant à Pointe Longue pour une épreuve longue de 17 km. Selon Henrico Louis, ce trail ne s’annonce guère facile surtout avec ses dénivelées. « C’est sûr que ce trail sera très technique et difficile. Nous nous attendons a du beau spectacle avec les différents trailers présents », a-t-il souligné.
En effet, pour cette quatrième épreuve la course devrait se jouer entre Ivan Cliff Rose, vainqueur du premier et troisième trail, et Liraud Flore, vainqueur du deuxième. Chez les dames, les organisateurs s’attendent à une lutte entre Mary-James Agathe (vainqueur du premier trail) et Sonia Begué (vainqueur du deuxième trail). Quant au vainqueur du trail Zernye, à savoir Antoinette Milazar, elle ne sera pas de la partie.
Henrico Louis a indiqué que ce trail débutera à Pointe Longue pour se diriger sur Patate Théophile, Bassin Banane, Montagne Cabri Est, Graviers, Anse Fémi, Anse Bouteille, Trou d’Argent, St François et retour à Pointe Longue. « L’organisation est en bonne voie et nous sommes très satisfaits de voir que les Rodriguais participent régulièrement à nos compétitions. C’est de bon augure », a-t-il dit.
Par ailleurs, Rodrigues sera représentée, dimanche prochain, au Dodo trail à Maurice, deuxième étape du Trail Tour océan Indien, après le trail Colorado à La Réunion. Huit trailers seront de la partie, mais à ce stade, la sélection n’a pas encore été finalisée. Selon Henrico Louis toutefois, Rodrigues sera pour la première fois engagée dans le 50 km avec Sylain Flore, Ah Kin Botte et Liraud Flore.
Lors de ce Dodo trail, un stade Trail de Rodrigues sera installé au Riverland de Tamarin où ceux intéressés pourront se faire inscrire à la troisième et dernière étape du Trail Tour océan Indien, programmée pour le 9 novembre prochain. Ils auront également des informations sur les parcours (7 km, 15 km et 38 km) et l’hébergement entre autres. Henrico Louis a indiqué que les inscriptions sont déjà ouvertes pour les étrangers et qu’à ce jour, ils sont une centaine à s’être inscrits. L’année dernière, ils étaient 250 étrangers engagés.