Après l’épreuve inaugurale, à savoir le trail sampye, courue le 21 février dernier entre Citron Donis et Anse-aux-Anglais, les membres de la Rodrigues Trail Association (RTA) se penchent déjà sur l’organisation de la deuxième épreuve au calendrier. En effet, le trail milpatt – organisé en collaboration avec la Rodrigues Corporate Sports Association – sera couru le 22 courant sur un parcours de 5 km et un autre de 15 km. Le départ de la course principale sera donné à  Baie du Nord et les trailers emprunteront ensuite Anse Nicolas, Riviere Pistache, Montagne Croupier, Montagne Plate, Dilo Vert, Camp Pintade, Baie Topaze, La Boucherie et Plaine Corail. Le départ des 5 km sera donné à La Ferme (youth centre), puis les trailers iront à Piment Reposoir, Reposoir, Baie Topaze, La Boucherie et Plaine Corail.
Pour rappel, le trail sampye avait été facilement remporté chez les dames par Mary James Agathe (2.01:03) devant Rosanette Louis (2.18:17) et Sonia Begué (2.18:18), alors qu’Angélique Casimir (39:12) avait, elle, fait la différence sur 5 km devant Emma Genave (39:38) et Anne Marie Allas-Flore (40:21). Chez les hommes, la victoire est revenue au champion sortant Liraud Flore qui s’est imposé sur les 15 km dans le temps de 1.29:37 devant Patrice Chan Seem et Francisco Flore (1.33:11). Aux 5 km, Jean Elvino Raphaël (29:32) a dominé Warren Edouard (29:41) et Jean Baptiste Collet (30:12).
Par ailleurs, le secrétaire et responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, a rappelé que son comité organisera le 14 courant un dépistage gratuit sur des maladies non-transmissibles que sont le diabète et l’hypertension. Cela se fera entre 8h et midi à Mont Lubin à la place dite comblage. La RTA pourra compter, a-t-il précisé, sur la Commission de la Santé et des Sports pour l’organisation de cette activité sociale. Soulignons que cette activité cadre parfaitement avec le thème choisi par la RTA pour le trail de Rodrigues, prévu pour le 8 novembre prochain, à savoir « Le trail de la santé ».
A noter que les inscriptions pour ce trail sont ouvertes depuis le 1er février dernier. Les formulaires sont disponibles à la réserve François Leguat, à l’office du Tourisme et à Mengoz snack. Ceux intéressés peuvent également se faire inscrire en ligne sur le www.trailderodrigues.com.