Le championnat de trail organisé par la Rodrigues Trail Association (RTA) tire à sa fin le 7 septembre prochain avec la tenue de la cinquième épreuve, soit le trail Trouloulou. Une course qui sera courue sur deux parcours, soit un 5km et un 15 km, et dont le départ est prévu à Jeantac, devant l’Auberge Le Lagon. C’est justement cet établissement qui sera le partenaire officiel de ce trail. A noter que la saison de trail prendra fin avec la cinquième édition du Trail de Rodrigues, le 9 novembre prochain.
Les trailers auront moins de 17 km à parcourir contrairement au trail Garlett, couru le 27 juillet dernier à Pointe Longue et remporté par Liraud Flore chez les hommes et Mary-James Agathe chez les dames. En effet, pour le cinquième et dernier trail, les participants auront un 5 km avec denivellé (+230m et -236m) et un 15 km (+832m et -818m). Le départ sera donné à 8h devant l’Auberge Le Lagon et une centaine de participants est attendue pour cette course.
Selon Henrico Louis, responsable de communication de la RTA, la course se poursuivra ensuite à Hauteur Grand Baie, Terre Rouge, Vangard, Solitude, Gros Mangue, Citronnelle, Cygangue, Deux Goyaves,  Château d’Eau, Vainqueur, Dans Bébé, Montagne Goyaves, Pointe Source, Baladirou, Hauteur Grand Baie, La Grotte et Jeantac. Pour ce qui est de la course de 5 km, le départ sera donné à Jeantac toujours avant que les participants ne prennent la direction de Hauteur Grand Baie, Eau Coulée, Grand Baie, La Grotte et retour à Jeantac. A noter que les éventuels participants pourront s’inscrire à l’Office du Tourisme, à la réserve François Leguat et à Mango snack à Mont Lubin.