Il avait remporté le trail inaugural en l’absence de Liraud Flore, avant de perdre le deuxième face à ce même Flore. Lors de la troisième épreuve, soit le trail Zernye, couru dimanche dernier, à Pointe l’Herbe, Ivan-Cliff Rose s’est racheté de fort belle manière en remportant cette course dans le temps de 2h 01.07, soit plus de six minutes d’avance sur Liraud Flore. Chez les dames, c’est Sonia Begué qui s’est imposé en 2h 49.49 en l’absence des vainqueurs des deux premières épreuves, à savoir Mary-James Agathe et Antoinette Milazar.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ivan-Cliff Rose a été intraitable lors des 20 km disputés dimanche dernier à l’occasion du trail Zernye. Une course organisée par la Rodrigues Trail Association (RTA) sous le patronage de la compagnie Phoenix Beverages Limited, à travers la marque Coca Cola. Selon le responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, Ivan-Cliff Rose et Liraud Flore ont livré un mano à mano depuis le départ. Ce n’est que lors des derniers kilomètres que Liraud Flore a flanché. « J’ai eu l’occasion de discuter avec Liraud surtout après qu’il s’est incliné incliné par plus de six minutes et il m’a indiqué que physiquement, cela n’allait plus », a déclaré Henrico Louis.
Chez les filles, Sonia Begué a eu une course tranquille en s’imposant sur les 20 km dans le temps de 2h 49.49 devant Marie Joëlle Raboude (3h 49.58) et Claudia Fong Kye (3h 49.59). Ces deux dernières ont passé la ligne d’arrivée en même temps. Il convient de souligner que Mary-James Agathe n’a pas pris part à ce trail, n’étant actuellement pas dans l’île, alors qu’Antoinette Milazar a fait l’impasse en raison de sa préparation en vue du marathon Orange prévu pour le 22 juin prochain, à Mon Choisy.
Au niveau des 10 km, Jean-Paul Azie s’est imposé en 1h 13.44 devant Francisco Flore (1h 13.55) et Bruno Billy Jean (1h 15.00), alors que chez les dames, la victoire est allée à Daryella Raphaël (1h 23.58) devant Daniella Stephan (1h 36.40) et Roselina Milazar (1h 36.41). Dans la course des 5 km, c’est Jamesson Marianne qui s’est imposé en 29.39 devant Jean-Daniel Jolicoeur (33.58) et Jean-Pierre Emilien (34.18), tandis que chez les dames, Mariella Lévêque a remporté la course (56.26) devant Anaïs Ravina (57.05) et Marie-Moye Gaspard (58.28).
Selon Henrico Louis, la journée de dimanche a été une réussite avec la participation de 111 participants. « Au niveau de la RTA, nous sommes satisfaits du déroulement de cette troisième épreuve et de ce qui a été mis en place au niveau de l’organisation. Nous remercions la Phoenix Beverages Limited, la Commission de la Santé et des Sports et l’Office du Tourisme pour leur soutien », a-t-il indiqué. Il a ajouté que la quatrième épreuve, soit le trail Garlett, a été programmée pour le 15 juin à Anse Ali. Cette épreuve sera organisée avec la collaboration de l’hôtel Tekoma et sera courue sur une distance de 15 kms.
Soulignons que trois trailers participeront au trail Colorado le 1er juin, à l’île de La Réunion. Ils sont Sonia Begué, Ah Kin Botte, alors que le troisième participant n’a pas encore été désigné. Soulignons que le trail Colorado est la première manche d’une série de trois comptant pour le Trail tour océan Indien, dont la deuxième sera le Dodo trail et la troisième le trail de Rodrigues.