L’incident s’est passé hier après-midi à Quatre-Vents, Rodrigues. Un 4×4 transportant le cercueil de Preval Collet, âgé d’une soixantaine d’années, en tête du convoi mortuaire se dirigeant à l’Église de St-Esprit pour la cérémonie funèbre, a dévalé une côte en faisant plusieurs tonneaux et a terminé sa course au fond d’une rivière. Le cercueil a été réduit en morceaux et six personnes blessées ont été admises à l’hôpital pour des soins.

Cet accident de la route des plus inhabituels a suscité la consternation dans l’île et est diversement commenté. La cause serait qu’en arrivant au sommet d’une montée, roulant à la vitesse d’un convoi mortuaire, le chauffeur du véhicule a dû subitement appliquer les freins, car un passant avait décidé de traverser la route. Le véhicule s’est arrêté complètement et quand le chauffeur a tenté de le redémarrer, le 4×4 s’est mis à descendre la côte en machine arrière.

Véritable moment de panique, le chauffeur ayant perdu le contrôle de son 4×4 qui a dévalé la pente avant de faire des tonneaux. Le cercueil a été projeté hors du véhicule et la dépouille mortelle éjectée. Le véhicule a terminé sa course au fond de la rivière au bas du Track Road en blessant six personnes, qui ont dû se rendre à l’hôpital pour des soins. Les conséquences de cet accident sont venues s’ajouter à la peine de la famille et des proches déjà affligés par le décès de Preval Collet.