Le Rodrigues Collège a fait forte impression lors du tournoi inter-collèges, disputé mercredi et jeudi, au gymnase Malabar. Ce collège s’est imposé chez les moins de 15 ans tant en masculin qu’en féminin et ont également décroché le titre chez les plus de 15 ans féminin. Le dernier titre est allé au collège Mont Lubin chez les plus de 15 ans garçon. A noter que l’organisation du tournoi régional de volley-ball par le comité régional et la Commission des Sports, prévu du 23 au 25 courant au gymnase Malabar est en très bonne voie. Cette compétition réunira des équipes de Rodrigues, de Maurice et de l’île de La Réunion.
Cette compétition inter-collège qui est à sa quatrième édition – il n’y a pas eu de tournoi au cours des trois dernières années – avait réuni sept établissements, y compris le MITD. Les Commissions des Sports, aussi bien que celle de l’Éducation, avaient conjugué leurs efforts pour le succès de cette compétition, sans oublier le soutien du comité régional. Il convient même de souligner que même le Chef Commissaire Serge Clair s’était déplacé pour encourager les jeunes.
Au total, 16 équipes, issues de ces 7 collèges, ont pris part à ce tournoi. Rodrigues College, grand favori, a été exact au rendez-vous en s’imposant dans trois des quatre catégories au programme. Chez les moins de 15 ans, ce collège a battu Mont Lubin par deux sets à zéro, alors que chez les filles, Rodrigues College a battu Terre Rouge sur un score identique. Idem chez les plus de 15 ans féminin où ce collège s’est imposé face au collège Le Chou. Chez les garçons, c’est Montagne Lubin qui a pris le meilleur de Grande Montagne par deux sets à un.
Le président du comité régional, Rodney Castel, s’est dit très satisfait du déroulement de cette compétition et se réjouit que tous les collèges ont répondu favorablement à l’appel. Il s’est dit, également satisfait de voir que ce tournoi a attiré des jeunes issus de différentes régions. Il dira également que ces joueurs sont issus des écoles de volley-ball. Ce qui est de bon augure, a-t-il ajouté. Il a aussi souhaité que cette compétition puisse se tenir tous les ans, d’autant que cette manifestation permet de découvrir de nouveaux talents.
D’autre part, Rodney Castel a indiqué que l’organisation du tournoi inter-île entre Rodrigues, Maurice et l’île de La Réunion, prévu du 23 au 25 courant, au gymnase Malabar, est en bonne voie. Les équipes présentes seront la sélection nationale de Maurice, Camp Ithier, champion sortant, les Réunionnais de St Denis, les Rodriguais de Roche Bon Dieu et une sélection rodriguaise de moins de 23 ans.