Les sociétés Rogers & Co Ltd et Excelsior United Development Companies Ltd pourraient devenir des actionnaires directs dans la Swan Insurance Company Ltd au lieu d’avoir une participation indirecte par le truchement d’Intendance Holding Ltd (IHL). Une demande à cet effet a été soumise à la Bankrupcy Division de la Cour suprême afin que la structure de l’actionnariat d’IHL soit revue. Rogers, EUDCOS et Terra Mauricia Ltd sont les seuls actionnaires d’IHL, qui détient 6 164 810 actions dans la Swan. Cette dernière, ainsi que Rogers et Terra, sont cotées sur le marché officiel de la Bourse.
Rogers possède 13 847 actions (37,78% du capital) dans IHL et recevra, dans le cadre de l’arrangement à être avalisé par la Cour suprême, environ 2,3 millions d’actions de Swan. EUDCOS, de son côté, obtiendra en contrepartie de ses 6 329 actions (17,27%) dans IHL, un peu plus d’un million d’actions de Swan.
Avec la mise en application de ce “Scheme of Arrangement”, Rogers se verra finalement détentrice de 28,38% du capital de Swan, EUDCOS de 12,86% et Terra Mauricia de 33,48%.
Dans une communication adressée au marché boursier, la direction d’IHL souligne que la société Anglo-Mauritius Assurance ne sera pas affectée par ce changement. Swan demeurera l’actionnaire majoritaire (76,59%) d’Anglo-Mauritius Assurance.