Le Rotary Club de Rose-Belle a récemment organisé une cérémonie de remise de prix en l’honneur de trois habitants de la localité qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs. Ainsi, M. Pritviraj Bundhoo, un restaurateur, Mlle Jane Constance qui est non-voyante, et M. Ludovic Bactora, boxeur qu’on ne présente plus, ont été récompensés pour leurs efforts.
Cette remise de prix s’insère dans le cadre du mois de l’action professionnelle, qui se tient en octobre, et durant lequel les rotariens s’engagent à mettre davantage l’accent sur l’acceptation et la promotion des règles de haute probité dans toute profession. Reconnaître la valeur de toute profession utile et contribuer par sa compétence professionnelle à résoudre les problèmes et à répondre aux besoins de la société, sont aussi les deux autres critères sur lesquels repose le mois de l’action professionnelle.
Cette remise de prix, explique M. Kishore Seegobin, devait se faire plus tôt, mais qu’à cause des jours fériés et les membres du club ne se réunissant que le mercredi, cette cérémonie a été retardée.
« Jane Constance, récompensée pour son courage et sa persévérance dans la réalisation de son rêve d’être reconnue pour ses talents d’artiste, est un très bon exemple pour la société et un modèle à suivre », a déclaré M. Silvio Empeigne, responsable des relations publiques du club. Cette jeune demoiselle du haut de ses 11 ans, est déjà très connue du public mauricien, notamment pour sa prestation à la finale de Miss Mauritius 2011 entre autres. Malgré son handicap, Jane a reçu plusieurs distinctions, en chant et musique, de la Royal School of Music.
Pritviraj Bundhoo, lui, a été récompensé pour sa persévérance dans le travail. Il est désigné comme un exemple à suivre pour la jeune génération. Cet habitant du sud est parti de rien pour monter son restaurant. À ce jour, il possède quatre restaurants dans l’île et un cinquième à Rodrigues. Il a été récompensé surtout pour ses efforts et sa détermination, car n’ayant pas été à l’école, il a aujourd’hui réussi un beau parcours.
Ludovic Bactora, quant à lui, est un boxeur qu’on ne présente plus, suite à toutes ses médailles qu’il a rapportées de différentes rencontres régionales aussi bien qu’internationales. Silvio Empeigne soutient qu’il fait honneur au pays et plus particulièrement aux habitants du sud.
M. Empeigne a tenu à ajouter que l’objectif du Rotary club de Rose-Belle consiste surtout à améliorer la condition de vie des plus démunis de la région en leur apportant tout le soutien nécessaire.