Image d'illustration

Un policier âgé de 21 ans, affecté au poste de Rose-Belle, s’est fait arnaquer par un individu qui lui a fait croire qu’il pouvait lui faire avoir un boîtier électronique pour booster la performance de sa voiture.

Dans sa déposition à la police mardi, le jeune homme déclare avoir fait la connaissance d’un habitant de Marie Jeannie ayant prétendu être un concessionnaire pour l’importation de pièces de rechange pour voiture. C’est lors d’une conversation que ce dernier a demandé au policier s’il était intéressé à acquérir cet appareil qui, selon lui, était en promotion à Rs 14 000, alors que le prix normal était de Rs 26 000.

Selon le policier, le suspect lui a montré les photos du boîtier, et convaincu par ses paroles, le jeune homme a déclaré qu’il réglerait la note en plusieurs tranches. Ainsi, il a effectué un premier paiement de Rs 3 000 le 27 août près d’un guichet automatique à Rose-Belle et trois jours plus tard, il a remis Rs 2 200 à travers le “juice system” sur le compte bancaire du concessionnaire. Le 4 septembre, ce dernier a pris contact avec le policier, lui demandant encore Rs 1 850. Une semaine plus tard, le suspect a prétendu qu’à cause d’un problème de transport maritime, le policier devait lui donner Rs 3 800. Le jeune homme a effectué un paiement final de Rs 2 550 le 14 septembre après que l’importateur a prétendu qu’il devait s’acquitter des frais de dédouanement. À ce jour, le policier n’a pas reçu son boîtier et estime qu’il s’est fait arnaquer. Le suspect est recherché par la police.