Les limiers de la CID de la Western Division sont sur la brèche depuis la fin de matinée avec la découverte d’un cadavre dans un terrain abandonné à la rue Eddisson à l’arrière du collège St-Mary’s. Les premières indications obtenues de sources autorisées avancent que la victime est un inspecteur de la municipalité de Port-Louis, Priviraj Gujadhur, âgé de 37 ans, habitant la rue Edward Hart à Stanley.
À 13 h 30, le cadavre était encore sur les lieux du crime, en attendant l’arrivée du médecin légiste pour un premier constat médico-légal avant l’autopsie à être pratiquée en vue de déterminer la cause du décès. À ce stade, il a été constaté que la victime porte de traces de blessures sur son corps, ce qui a poussé la police à traiter cette affaire comme un « suspected foul play ». Entre-temps, les limiers de la CID de Rose-Hill et les membres du Scene of Crime Office (SOCO) étaient sur les lieux en vue d’effectuer des prélèvements d’indices susceptibles d’orienter l’enquête et de mener à l’arrestation du ou des meurtriers.
Ce crime a été commis non loin du terrain vague où un propriétaire de camion habitant Rose-Hill avait été agressé mortellement à coup de panga il y a quelques semaines de cela. Dans cette enquête, la police se trouve en présence d’un indice de taille. La voiture appartenant à la victime, une Mazda 323 immatriculée 943 ZS 03, est garée en bordure de route non loin des lieux du crime.
Des habitants de la région affirment avoir vu cette voiture en stationnement depuis au moins 20 heures hier. Mais ils n’ont pas porté attention et ce n’est à l’arrivée de la police en fin de matinée qu’ils ont été informés de cette affaire d’agression mortelle.
L’enquête de la police confiée à l’escouade de l’assistant surintendant Daniel Monvoisin se poursuit.