Le Family Fun Day, organisé dimanche par le Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill sur le terrain de football Nelson Mandela à Mont-Roches, a vu la participation de quelque 200 personnes, notamment des habitants de Cité Barkly et de Mont-Roches. L’organisateur a obtenu la collaboration de la Commission nationale du Sport Féminin pour la tenue de cet événement.
Des enfants handicapés de la Rangers Foundation, de l’APRIM et de l’Education and Therapy Centre ont participé activement aux activités (danses, chants, jeux et tug of war) proposées par les membres du Rotary Club de BBRH.
Le président du club, Raj Jeewon, devait souligner que la tenue de cette journée de détente familiale axée sur la « Santé de la mère et de l’enfant » figurait parmi les six principaux thèmes d’activités du Rotary International. Il a fait ressortir que l’objectif visé par le club est de sensibiliser les femmes et de les enfants à l’importance des activités sportives journalières et à leur impact sur la santé. La direction du Rotary de BBRH a remis des médailles et des présents à tous les enfants présents, tout en félicitant les parents pour leur participation.
L’ouverture officielle du programme a été faite par le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Toussaint André. Le Rotary club de BBRH a dans le passé organisé plusieurs manifestations en partenariat avec les autorités municipales de la ville.
Par ailleurs, le club a réalisé cette année diverses campagnes : programmes d’alphabétisation et d’éducation de base, développement durable, check-up médical gratuit, soutien à l’APRIM et clean-up Mauritius.