L’intronisation du nouveau président du Rotary Club de Rose-Belle, Tony Michaël Constance, a eu lieu samedi au Batelage à Souillac. Le club a aussi dévoilé lors de la cérémonie son thème pour 2012-2013 : Peace for service.
« Mon prédécesseur m’avait remis le collier de la présidence il y a un an. Il commence à peser lourd. C’est la raison pour laquelle je le donne à mon successeur Tony Michaël Constance. » C’est ce qu’a déclaré samedi Kishore Seegobin, qui a occupé le poste de président du Rotary Club de Rose-Belle depuis 2011.
Kishore Seegobin a profité de cette occasion pour faire un bilan des projets entrepris durant son mandat, dont à l’école maternelle Anse-Jonchée à Vieux-Grand-Port où des repas sont offerts aux enfants. L’ex-président a aussi fait état du Vocational Months Award du Rotary Club de Rose-Belle qui récompense ceux ayant réussi dans leur domaine et de la fête de Noël pour les jeunes d’Anse-Jonchée.
Tony Michael Constance a pour sa part déclaré que « le Rotary Club est constitué de gens ordinaires, mais qui arrivent à réaliser ensemble des choses extraordinaires ». Le nouveau président a aussi mis l’accent sur le thème 2012-2013 du Rotary Club, Peace for service. « Il faut venir en aide aux autres tout en donnant la paix », a déclaré Tony Michael Constance. Le premier projet auquel il s’attaquera consiste à inviter les enfants à interpréter des chants sur la paix dans le cadre de la Fête de la musique ce jeudi 21 juin.
L’Assistant gouverneur de district Raj Rajaven a pour sa part souligné que beaucoup « ne connaissent pas la vraie définition du mot “paix” ». « C’est pourquoi nous avons fait de la paix notre thème. Le Rotary Club aide les personnes à build peace », a-t-il soutenu.