Roubina Jadoo-Jaunbocus

Roubina Jadoo-Jaunbocus a décidé de step down en tant que ministre de l’Égalité du genre. Sa démarche intervient dans le sillage du rapport de la commission d’enquête sur la drogue, dont le Conseil des ministres du jour, auquel elle a participé, a pris connaissance ce matin.

C’est le Premier ministre qui a annoncé sa démission, lors de son point de presse cette après-midi, indiquant que le rapport Lam Shang Leen fait mention des noms de Sanjeev Teeluckdarry et de Roubina Jadoo-Jaunbocus. Il a indiqué que les deux députés MSM ont indiqué leur intention de constester ce rapport.

Si aucun nom n’a été choisi cité par le Premier ministre quant au poste d’en Deputy Speaker et que Pravind Jugnauth n’entend pas effectué pour l’heure de remaniement ministériel, c’est la vPm Fazila Daureeawoo qui assumera l’intérim au ministère de l’Egalite du genre.

Par ailleurs, dans le  sillage de sa démission, Sanjeev Teeluckdharry anime en ce moment même une conférence de presse pour expliquer ce qu’il advient de son avenir au sein du gouvernement.