Rougeole : plus de 200 cas confirmés

La rougeole gagne du terrain. Pas moins de 205 cas ont en effet été recensés par le ministère de la Santé à ce jour. Cette maladie, hautement contagieuse, continue de fait à susciter de l’inquiétude. À la suite des campagnes menées par le ministère, il a été trouvé que ce ne sont non seulement les enfants en bas âge qui sont concernés, mais aussi les personnes âgées de 15 à 40 ans.

- Publicité -

« Depuis ces quatre dernières semaines, beaucoup de cas de rougeole ont été recensés à Maurice. Et ce sont principalement les enfants en bas âge qui sont les plus touchés. De ce fait, le ministère a démarré une campagne de sensibilisation et de vaccination à travers le pays, notamment dans le préprimaire, le primaire et le secondaire, ainsi que dans les régions les plus affectées. À l’issue de ces campagnes, nous avons constaté que la rougeole affecte aussi les adultes, particulièrement ceux âgés de 15 à 40 ans », avance le Dr Vansantrao Gujudhur, du ministère de la Santé.

Il précise également que le nombre de cas de rougeole recensés à ce jour s’élève à 205 et que plus de 3 000 personnes ont été vaccinées. « La rougeole est une maladie très contagieuse. Si une personne ne s’est pas fait vacciner, la maladie peut se propager facilement à travers le pays. D’où la raison pour laquelle nous continuons à faire appel aux parents afin qu’ils fassent vacciner leurs petits (ceux qui n’ont jamais reçu de vaccin contre la rougeole ou qui n’ont reçu qu’une dose) au plus vite.

- Publicité -

Cet appel concerne également les adultes âgés entre 15 et 40 ans et qui n’ont jamais reçu de vaccin contre la rougeole », dit-il. Le ministère de la Santé a émis un communiqué en ce sens dans la soirée du 7 juin, invitant les Mauriciens à se rendre dans les dispensaires et Mediclinic pour y être vaccinés. Seules les femmes enceintes ne sont pas concernées. Les vaccins ROR (rougeole, oreillons, rubéole) sont administrés à ces endroits mentionnés entre 9h et 11h.

Pour de plus d’amples renseignements, le public est prié d’appeler sur la hotline du ministère (8924) du lundi au vendredi de 9h à 15h. Pour rappel, après Cité La Cure et Baie-du-Tombeau, une équipe médicale du ministère de la Santé se rend cet après-midi à Roche-Bois pour un exercice de dépistage et de vaccination.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques