Quelque 3 150 enfants ont reçu le vaccin contre la rougeole à ce jour. Les campagnes de sensibilisation et de vaccination se poursuivent dans divers endroits à travers le pays, ainsi que dans les écoles. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, plus de 150 cas de cette maladie ont été enregistrés à Maurice depuis les quatre dernières semaines.

« Le ministère de la Santé poursuit avec ses campagnes afin d’empêcher la propagation de l’épidémie de rougeole à Maurice. Dans ce contexte, nous avons lancé une campagne de vaccination à Cité La Cure le 31 mai dernier. En deux heures seulement, nous avons vacciné 73 enfants. Cela démontre qu’il y a un nombre important d’enfants qui n’ont pas reçu leur vaccin contre la rougeole à un plus jeune âge », avance une source autorisée du ministère. Cette dernière dévoile que cette maladie hautement contagieuse est plus concentrée dans la capitale, notamment dans une dizaine faubourgs, dont Tranquebar, Baie-du-Tombeau et Roche-Bois. « Ce 5 juin, nous procédons à une campagne de vaccination à Baie-du-Tombeau de 16h à 19h, surtout pour les enfants. Nous nous attendons à devoir vacciner un grand nombre d’enfants. Cette campagne vise à prévenir la contamination. Pour rappel, la rougeole est une maladie contagieuse qui peut être transmise facilement d’une personne à une autre. »

En ce qui concerne la situation dans les écoles, nous apprenons que les campagnes de sensibilisation se poursuivent et que les officiers du ministère de la Santé continuent à vérifier le carnet de vaccination de chaque enfant. Si un officier découvre qu’un enfant n’a pas été vacciné contre la rougeole, ce dernier devra se rendre dans un dispensaire pour recevoir un vaccin.