Depuis mardi soir, deux nouvelles victimes d’accident de la route ont été enregistrées par la police. Un sexagénaire a été mortellement renversé par une voiture en traversant l’autoroute à Calebasses, alors qu’un homme de 23 ans a succombé à ses blessures essuyées lors d’un accident survenu il y a deux mois.
Depuis le 26 janvier, Mujaheed Husein Hoozeer, 23 ans, habitant Plaine-Verte, était admis à l’hôpital Jeetoo. Vers 22 h 30, ce soir-là, il était à moto sur la rue Frère Félix de Valois à Port-Louis quand il est entré en collision avec une autre moto sur laquelle se trouvait un couple marié.
Pour des sources autorisées aux Casernes centrales, il est fort possible que la victime était en train de participer à un rallye illégal en compagnie d’autres motocyclistes au moment de l’accident. Le rapport d’autopsie a attribué la mort de Mujaheed Husein Hoozeer à une « asphyxia due to aspiration of stomach contents ». Le décès du jeune homme entraînera automatiquement une réorientation de l’enquête au niveau du poste de police de Pope Henessy.
D’autre part, vers 20 h 30 mardi, Lutchmaya Ramanah, 60 ans, a été victime d’un accident fatal à Calebasses. Cet habitant de la région traversait l’autoroute devant une station-service quand il a été percuté de plein fouet par un taxi qui se dirigeait vers Port-Louis. Selon les indications, il a été tué sur le coup. Le chauffeur du taxi, un trentenaire habitant la capitale, a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie et a comparu en cour hier sous un chef d’accusation provisoire. L’enquête est confiée à la police de Terre-Rouge.