La route a été encore une fois meurtrière durant le week-end avec cinq nouvelles victimes ajoutées à la liste des Fatal Casualties depuis le début de l’année, s’élevant désormais à 108 morts. Samedi vers 17 h, un accident mortel le long de la route Royale à Bel-Air aurait toutefois pu grossir encore plus ce chiffre. Pour cause, au volant de sa Toyota Vitz (immatriculée 6168 AZ 11), Chittreka Sookun, âgée de 36 ans et entrepreneur habitant Clemencia, a renversé trois piétons et Shanti Mohun, une maraîchère âgée de 67 ans. Cette dernière n’a pas survécu.
La victime, Shanti Mohu, habitant Pont-Lardier, qui a été coincée sur le trottoir par la voiture, a succombé à ses blessures graves lors de son admission à l’hôpital de Flacq. Pour des raisons devant encore être établies par l’enquête de la police, Chittreka Sookun aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de balayer ensuite quatre personnes qui se trouvaient sur le trottoir.
La plus jeune, Jeshna Choteeah, âgée de 16 ans, qui était en compagnie de la victime, vendant des légumes sur place, a été hospitalisée en raison de la gravité de ses blessures. La jeune fille a dû son secours à la prompte intervention d’une de ses proches, qui l’a tirée sur le côté alors que la voiture filait droit sur elle. Les deux autres bkessés, Limbajee Baleeram, 43 ans, habitant Belle-Rive, et Reshna Chooteeah, 35 ans, ont pu quitter l’hôpital après les premiers soins.
L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer, le Dr Bachoo, a attribué le décès de Shanti Mohun à un « shock due to multiple injuries ». Chittrake Sookun, qui a été traduite devant la Bail and Remand Court hier, devra comparaître devant le tribunal de Flacq pour savoir si elle pourra être remise en liberté sous caution. En début de soirée hier, une collision à La Flora entre un autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT)  et une voiture a fait une nouvelle victime. Un habitant de Bois-Chéri, Premduth Sharma Malhgha, 40 ans, a été tué sur le coup. Il voyageait à bord d’une voiture immatriculée 709 ZW 08, qui avait doublé un véhicule en stationnement pour aller heurter de front le bus, qui venait en sens inverse. Dans le cadre de cette enquête, on note une tentative de substitution du chauffeur de la voiture, qui doublait le bus. Un dénommé Rajesh Indoo, âgé de 40 ans, avait en effet initialement prétendu être le chauffeur de la voiture 709 ZW 08. Finalement, les témoins sur place devaient confirmer que le chauffeur impliqué dans l’accident n’est autre qu’un dénommé R. Jawaheer. L’enquête suit son cours, l’examen post-mortem de la victime étant prévu ce matin.
D’autre part, Thomas Hoareau, âgé de 64 ans, habitant Telegu Road, à Goodlands, a succombé à ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait été reversé par une motocyclette jeudi dernier le long de la route principale de Goodlands. Ravi Dhuny, âgé de 19 ans, habitant Plaine-des-Roches, a été relevé inanimé en bordure de route dans la nuit de samedi à dimanche le long de la route de La Salette, à Grand-Baie. Les tentatives de le ranimer ont été vaines, l’autopsie pratiquée à la morgue du Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital devant confirmer que le motocycliste avait été victime de “cranio-cerebral injuries”.
À côté de la victime gisait son compagnon, Neelesh Dharma, 19 ans, habitant Pointe-aux-Piments. La motocyclette était également à leur côté. La police tente actuellement d’établir les circonstances de ce nouveau cas de “Hit and Run” dans le Nord de l’île.
Jacques Claude Vanschellbech, âgé de 65 ans, habitant Baie-du-Tombeau, n’a pas survécu à ses blessures essuyées lors d’un accident de la route le dimanche précédent. Le motocycliste avait été renversé par la voiture conduite par Li Thiam Kyam Li Phon Koh, 70 ans, alors qu’ils roulaient le long de la route côtière de Baie-du-Tombeau.