Triste bilan sur nos routes pour le week-end écoulé avec deux morts et deux blessés enregistrés par la police. Le dernier grave accident est survenu à 17 h 45 à St-Aubin, où un jeune motocycliste, Angelito Antoinette (24 ans), a été tué sur le coup après une collision avec un “goods vehicle”, dont le conducteur a pris la fuite. La tante du défunt, qui voyageait derrière lui, se retrouve dans un état critique à l’hôpital. Par ailleurs, une habitante de Chemin-Grenier, âgée de 46 ans, a succombé à ses blessures essuyées lors d’un accident survenu il y a dix jours.
Selon les informations disponibles ce matin, les responsables de l’enquête policière sur l’accident fatal d’hier à St Aubin sont activement à la recherche du propriétaire du “goods vehicle”, immatriculé 2006 SP 92, impliqué dans l’accident de St-Aubin. Les premières consultations engagées avec les responsables des records de la National Transport Authority indiquent que le véhicule appartient à un habitant de Trois-Boutiques, Union Vale.
La version du conducteur du “goods vehicle” sur les faits est attendue pour permettre aux enquêteurs de déterminer la cause et les circonstances exactes de l’accident. Les seuls détails disponibles concernant ce cas de hit and run sont que la moto immatriculée 7459 W était sur l’artère principale d’Union Ducray, St-Aubin, et roulait en direction de Surinam lors de l’impact. Pour des raisons encore obscures à ce stade, une collision devait se produire entre le deux-roues et le “goods vehicle” qui roulait dans la même direction.
Le motocycliste Angelito Antoinette, habitant Batimarais, a été tué sur le coup lors de l’impact tandis que le passager, sa tante Mirella Lacib, habitant Goodlands, a été sérieusement blessée et a été évacuée vers l’hôpital de Rose-Belle. Le conducteur du “goods vehicle”, lui, a pris la fuite en laissant son véhicule sur les lieux. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué la mort du jeune homme à des « cranio cerebral injuries ».
Le décès samedi soir de Saugiadevi Pottaya, habitant Chemin-Grenier et âgée de 46 ans, porte à deux le nombre de morts ce week-end. Depuis le 31 juillet, elle était admise en Intensive Care Unit au centre hospitalier de Rose-Belle après que la voiture dans laquelle elle voyageait a terminé sa course contre un arbre à St-Felix. L’autopsie de la victime conclut qu’elle a succombé à des « cranio cerebral injuries ».
Par ailleurs, vers 18h30 hier soir, un van roulant sur la route principale de Haute-Rive et se dirigeant vers Pamplemousses a percuté une mobylette venant en sens inverse. Le motocycliste, un habitant de Roches-Noires âgé de 45 ans, a été grièvement blessé et a été admis à l’unité des soins intensifs à l’hôpital du Nord. Le conducteur du van, un manager habitant Pamplemousses, a été contrôlé négatif à l’alcotest.