La route a fait deux nouvelles victimes et cinq blessés ce week-end, qui a été aussi marqué par le refus de l’ancien député du PMSD Richard Duval, impliqué dans un accident à Pailles, de se soumettre à un alcootest.
Michael Allegaree, 52 ans, habitant Vacoas, a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques en début de soirée samedi. Il traversait la route dans la région de Vandermeersch à Beau-Bassin quand il a été percuté par une voiture de maître. Devant la gravité de ses blessures, il a été transporté en toute urgence au Princess Margaret Orthopaedic Centre (PMOC) mais son décès devait être constatée à son arrivée. Le Principal Police Medical Officer, le Dr Monvoisin, a attribué sa mort à des « cranio celebral injuries ». Le conducteur du véhicule, qui a été contrôlé négatif à un alcotest, a été relâché sur parole avant sa comparution en cour aujourd’hui pour son chef d’accusation provisoire.
L’autre victime est Devedranath Calleechurn, 49 ans et habitant Morcellement Deep-River Beau-Champ. Ce travailleur d’usine avait été impliqué dans un grave accident de la route le 24 mars dernier à Beau-Champ. Depuis il était admis à l’hôpital de Flacq, où il a succombé à ses blessures aux petites heures hier matin. L’autopsie indique que Devedranath Calleechurn a succombé à une « Brain Necrosis ».
Trois autre graves accidents de la route ont été recensés ces dernières 48 heures à Bambous et Port-Louis. Une femme de 59 ans, victime d’un hit and run, a été découverte inconsciente samedi après-midi sur la route principale de Cité-Vallijee, dans les parages des feux de signalisation.  Une moto immatriculée DG 383 a été découverte abandonnée quelques mètres plus loin. La blessée a été conduite à l’hôpital où son état inspire de vives inquiétudes. Selon les enquêteurs des Line Barracks, les records de la National Transport Authority indiquent que le véhicule appartiendrait à un habitant de La Tour-Koenig.
Toujours dans la journée de samedi, cette fois à rue Brabant Port-Louis, un jeune homme de 19 ans a été renversé par une moto. Habitant non loin, il traversait la route quand il a été renversé par une moto sur laquelle se trouvaient deux autres jeunes. Le piéton a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital Jeetoo tandis que le motocycliste et son passager, âgés de 18 et 16 ans, ont été légèrement blessés et ont reçu des soins au même centre hospitalier. Le motocycliste a été contrôlé négatif à l’alcotest.
Depuis très tôt hier matin, un habitant de Morcellement VRS à Bambous est aux soins intensifs au PMOC après un grave accident de la route. Ce jeune homme de 23 ans gisait sur l’asphalte, à côté de sa moto, quand il a été découvert. La police de Bambous a ouvert une enquête en vue d’établir les circonstances de cet accident.
Contrairement aux autres automobilistes impliqués dans des accidents ce week-end, l’ancien député du PMSD Richard Duval, actuellement président de la State Property Development Company Ltd, a refusé de se plier à l’exercice de l’alcotest. Il se trouvait au volant de sa BMW hier soir quand celle-ci devait faire une sortie de route avant de heurter des barrières en bois placées sur l’autoroute de Pailles, au virage se trouvant dans les parages de Mauvilac. Avec le choc, qui endommagé le pare-chocs et le  flanc droit du véhicule, les airbags devaient se déclencher. Richard Duval s’en est sorti indemne si ce n’est qu’une légère blessure et un choc. Pour les besoins de l’enquête, ce membre du PMSD s’est rendu au poste de police de Pailles hier soir.