En attendant le bilan de 2014 sur le plan de la sécurité routière, deux nouvelles victimes s’ajoutent à la liste des personnes tuées sur nos routes cette année. Deux accidents fatals ont été enregistrés en l’espace de 24 heures ce week-end, à Grand-Baie et Grand-Gaube. Deux hommes, un motocycliste de 21 et un piéton de 51 ans, ont été fauchés par respectivement une voiture et un van.
Le premier accident est intervenu vers 00 h 15 dimanche au Chemin Vingt Pieds à Grand-Baie, à l’entrée d’une boîte de nuit très réputée de la région. Selon les indications disponibles, une moto a percuté l’arrière d’une voiture qui s’apprêtait à tourner sur sa droite, en direction du parking du club privé. Le motocycliste, Vimal Bodha, 21 ans, habitant Fond-du-Sac, s’est retrouvé inconscient sur l’asphalte à l’issue de ce choc avec la voiture, conduite par un comptable de 21 ans également, habitant Rose-Hill.
Les secours devaient s’organiser pour évacuer Vimal Bodha de toute urgence à l’hôpital. Mais les médecins assurant le service de nuit n’ont pu que constater la mort du jeune homme. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste devait attribuer son décès à une hémorragie après que son artère carotide a été sectionnée. Le conducteur, de son côté, a été contrôlé négatif à l’alcotest et devrait être inculpé provisoirement devant le tribunal. L’enquête au niveau de la police de Grand-Baie se poursuit.
Pour sa part, Dhurvanand Rashparsing, 51 ans, habitant Grand-Gaube, traversait la route près de sa maison quand il a été percuté par un van. Son décès a été confirmé sur les lieux de l’accident et l’autopsie du Police Medical Officer a indiqué qu’il a succombé à des blessures multiples. Le conducteur du van, qui a été contrôlé négatif à l’alcotest, a été placé en détention policière en attendant sa comparution en Cour aujourd’hui.
Le bilan du week-end aurait pu être plus lourd avec un grave accident survenu à la mi-journée hier à l’Escalier. Heureusement il n’y a eu aucune victime mais un homme de 85 ans a dû être admis à l’hôpital. Il traversait la route principale quand il a été fauché par une moto. Une enquête a été initiée.