Nos routes comptent une nouvelle victime depuis ce matin. Un motocycliste de 29 ans, Inkeazkhan Ghooskhan, habitant Vallée-des-Prêtres, est mort sur le coup dans un accident survenu sur l’autoroute à Sorèze. Selon les premières indications, la moto de la victime a percuté l’arrière d’un camion engagé dans le transport de ciment.
Les informations recueillies sur le terrain indiquent que l’accident s’est produit vers 9h15 ce matin dans les parages de la station-service Indian Oil à Sorèze en direction de Réduit. En attendant les conclusions de l’enquête policière, le scénario privilégié par ceux se trouvant sur la « scene of accident » dans la matinée est que le motocycliste Inkeazkhan Ghooskhan a percuté l’arrière gauche du poids-lourd dans une tentative de le dépasser. Dans une déclaration au Mauricien le chauffeur du camion transportant une cargaison de ciment, et qui avait quitté la région de Port-Louis un peu plus tôt, devait faire comprendre que « mo pann trouv li ditou, monn nek zis tann baow ! »
L’impact avec le poids-lourd devait être fatal pour le jeune Inkeazkhan Ghooskhan. Ce choc violent devait projeter le casque de l’habitant de Vallée-des-Prêtres sur plusieurs mètres. Les policiers et les éléments de la Scene Of Crime Office (SOCO) ont été mandés sur les lieux en vue des premières étapes de l’enquête policière. L’accident devait provoquer un léger ralentissement sur l’autoroute à cette heure de pointe de la matinée. Le corps de la victime a été transféré à la morgue à des fins d’autopsie. L’enquête policière se poursuit avec notamment l’interrogatoire du chauffeur du camion de ciment en vue de déterminer les causes exactes de cet accident.