La route a encore été meurtrière ces dernières 24 heures, avec quatre victimes, âgées entre 50 et 67 ans. Les deux derniers accidents, enregistrés à la même heure hier, ont emporté une habitante de Phoenix et un Rodriguais.
L’identité de l’homme victime d’un délit de fuite mercredi soir à Grand-Baie a été établie. Gassen Soobrayen, un sexagénaire qui travaillait comme agent de sécurité, avait été retrouvé inconscient sur l’asphalte peu avant minuit à la rue Sottise. Tout semblait indiquer un cas de hit & run et le dispositif CCTV de la région n’a fait que confirmer les soupçons de la police. L’autopsie a attribué le décès à une « fracture dislocation of cervical vertebrae spinal cord with deceration. » La police tente actuellement de retrouver le chauffard.
Vers 8 h 25 hier matin, le poste de police de Barkly a enregistré un autre cas d’accident fatal. Louis Stellio Ashley Gombeau, 50 ans, a été balayé par une voiture, le long de la route Pope Hennessy à Barkly, alors qu’il se trouvait à moto. La voiture roulait en direction de Beau-Bassin. Tout juste après le choc, un van, qui se dirigeait en vers Mont-Roches, devait rouler sur la victime étendue sur l’asphalte. Les deux conducteurs ont été testés négatifs au test d’alcoolémie. Le médecin légiste a attribué la mort du motocycliste à ses blessures multiples.
Toujours dans la matinée d’hier à Phoenix, Rehana Futloo, 67 ans, une habitante de la région, a été renversée par un camion taxi. Le drame s’est joué alors qu’elle voulait traverser la route à hauteur de la jonction Sayed Hossen/main road. La victime, percutée de plein fouet, est morte sur le coup. Le médecin légiste a attribué la mort à un « shock due to chest injury. »
Au même moment à Rodrigues, René Louis, 55 ans, laboureur, était victime d’un accident. Sur sa moto, le quinquagénaire est entré en collision avec un piéton de 17 ans. Devant l’impact du choc, il a perdu le contrôle de son véhicule. Son décès a été constaté à l’hôpital. Il a succombé à une « coronary atherosclerosis. » Le jeune homme a quant à lui été légèrement blessé.