Fin de semaine dramatique pour les conducteurs de deux-roues sur nos routes, avec le décès d’un cycliste et d’un motard de la police, tous les deux tués dans des accidents survenus vendredi. Le sergent de police Sant Duth Muthoorah (35 ans), affecté à la Road Safety Unit, et qui avait terminé son service à 14h, est entré en collision avec un camion-taxi à Mount en début de soirée.
Les premiers éléments d’information disponibles concernant le décès tragique du policier Muthoorah indiquent que l’accident s’est produit peu avant 18h, vendredi, sur l’artère principale de Mount. Cet habitant de Plaine-des-Roches, comptant dix années de service au sein de la force policière, était sur une moto de la Road Safety Unit au moment où il est entré en collision avec un camion-taxi.
En attendant les conclusions de l’enquête policière confiée aux éléments de Pamplemousses, très peu de détails transpirent quant au déroulement exact des événements ayant mené à cet accident fatal, si ce n’est que la moto du sergent Muthoorah a percuté l’arrière du camion. L’impact a été extrêmement violent et le motard de la police devait rendre l’âme sur le coup. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué les causes de la mort à  un « shock due to multiple injuries ».
Les funérailles du policier ont eu lieu hier, la dépouille quittant le domicile familial à 11h pour se rendre au crématoire de Plaine-des-Roches. Le conducteur de l’autre véhicule impliqué, un habitant de Vacoas âgé de 24 ans, a été contrôlé négatif à l’alcotest et a été relâché sur parole après son interrogatoire vendredi. L’enquête policière se poursuit en vue d’établir la cause et les circonstances exactes de l’accident.
Vendredi matin, c’est à Forbach, Cottage, qu’un autre accident fatal, impliquant un vélo et un van, devait être déploré. Le cycliste, Jugdish Doorjun, un habitant de Cottage âgé de 66 ans, a été percuté par le véhicule et a été, lui aussi, tué sur le coup. L’autopsie a attribué son décès à un choc consécutif à de multiples blessures. Le conducteur du van, qui habite Plaine-des-Papayes et est âgé de 30 ans, a été contrôle négatif à l’alcotest. Une enquête a été ouverte par la police de Piton.