Le nombre d’accidents de la route fatals depuis le début de 2013 s’alourdit avec deux nouvelles victimes enregistrées ces dernières 48 heures. D’abord, dans l’après-midi de lundi, Jean Allan Jerry Lolo, 5 ans, a été tué par un van à Bambous. Hier soir, un motocycliste de 26 ans, Deepak Cauleedoss, s’est écrasé contre un arbre à Riambel. Par ailleurs, un grave accident s’est produit tôt lundi matin à Ferney faisant trois blessés, dont deux graves.
Les informations disponibles concernant l’accident de Bambous indiquent que vers 15 h 15 un van qui faisait marche arrière sur la route royale, dans les parages de la NHDC, devait percuter le petit Jean Allan Jerry Lolo, qui se trouvait à vélo. Le chauffeur du van scolaire, un habitant de Beaux-Songes âgé de 35 ans, devait conduire la victime au Princess Margaret Orthopaedic Centre (PMOC).
Mais, l’écolier a rendu l’âme peu après avoir été pris en charge par le service hospitalier. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer devait attribuer son décès à des suites de blessures multiples. Le chauffeur a comparu en Cour hier et a été maintenu en détention policière. L’enquête se poursuit en vue d’établir les circonstances de cet accident.
Dans la soirée d’hier, Deepak Cauleedoss, 26 ans, mécanicien et habitant Camp-Charlot, Chemin-Grenier, a été tué dans un accident de moto à Riambel. Pour des raisons encore inexpliquées, sa moto s’est écrasée contre un arbre en bordure de route. La mort du motocycliste a été constatée à l’hôpital de Souillac. Son autopsie était prévue aujourd’hui.
Le bilan de ce début de semaine sur le plan de l’insécurité routière aurait pu être plus conséquent à la suite d’un grave accident de la route à Ferney impliquant trois cyclistes. Vers 5 h du matin lundi, un autobus roulant en direction de Rivière-des-Créoles a percuté trois jeunes habitant Ville-Noire, dont deux de 16 ans et un de 19 ans. Selon sa version des faits le conducteur a expliqué qu’il tentait de dépasser les cyclistes mais un des trois zigzaguait au milieu de la route. Un des deux mineurs et le jeune de 19 ans sont actuellement aux soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle et de l’hôpital Jeetoo respectivement. L’autre blessé a été autorisé à regagner son domicile après avoir reçu des soins.
D’autre part, soulignons que la route a déjà fait deux morts lors d’un accident survenu dimanche soir. En effet, deux jeunes amis, habitant Cité Atlee, Forest-Side, ont été tués sur le coup à Tamarin. Frédérick Célestin (29 ans) et Kinsley Éphigène (22 ans) étaient à moto quand ils ont été percutés par un autobus individuel.