Depuis vendredi soir, trois nouvelles victimes sont venues rallonger le nombre de morts sur nos routes pour cette année. D’abord un piéton de 56 ans a été tué sur le coup dans un choc avec une voiture. Durant le week-end, deux retraités, un âgé de 98 ans et l’autre de 75 ans, sont morts sur leurs lits d’hôpitaux après des accidents survenus il y a onze et vingt-huit jours respectivement.
Vendredi, à Vacoas, Shariff Rujabally, 56 ans, vigile de profession, habitant la région, a été tué sur le coup après avoir été heurté par une voiture. Dans sa version des faits à la police, le conducteur du véhicule, un habitant de Floréal âgé de 59 ans, a indiqué qu’à 18 h, alors qu’il roulait sur la rue Sivananda, il devait constater qu’un homme traversait la route devant sa voiture. Le médecin de la police a attribué la mort du quinquagénaire à des “Cranio Cerebral Injuries”.
Vers 21 h 30 samedi, Shi Shun Kiat Sen, 75 ans, habitant Argy, a succombé à ses blessures après un accident survenu le 2 mai à Bramsthan. Il se trouvait à moto quand il a été percuté par un van. Depuis il était admis à l’hôpital de Flacq, où il devait succomber à une septicémie. Le conducteur du véhicule devrait comparaître en cour aujourd’hui pour son chef d’inculpation provisoire.
Mahadeo Halkhoree, 98 ans et habitant L’Escalier, est la plus âgée des victimes de ce week-end. Le 22 mai dernier, il a été percuté par une moto alors qu’il se trouvait à pied sur la route principale de L’Escalier. Onze jours après cet accident, le motocycliste, un Sales Attendant âgé de 24 ans, est considéré comme étant « untraceable. » La victime a pour sa part succombé à une « aspiration of stomach content », selon les conclusions de l’autopsie du Police Medical Officer.
D’autre part, un grave accident s’est produit sur le chantier de La Balise Marina, Rivière-Noire, dans la journée de vendredi. Un van devait percuter un maçon de 37 habitant Dubreuil. Le pied droit de l’ouvrier a été coincé. Il a été admis à la Clinique Fortis-Darné où son état est jugé sérieux. Une enquête a été initiée.