Le nombre d’accident fatals sur nos routes depuis le début de l’année 2015 s’allonge avec trois nouvelles victimes enregistrées en l’espace de 12h, soit de la nuit de vendredi à hier matin.
Le dernier accident tragique en date est survenu sur la route de Tamarin très tôt hier matin avec la scène effroyable et spectaculaire d’une Peugeot 206 terminant sa folle course sur un mur et ne laissant aucune chance de survie au conducteur âgé de 23 ans. Un peu plus tôt, soit aux petites heures hier matin, un adolescent de 17 ans devait quant à lui succomber à ses blessures à l’hôpital du Nord après un accident de moto survenu à Rodrigues il y a 45 jours. D’autre part, vendredi soir, un motocycliste de 39 ans et habitant Petite-Julie a été tué à Rivière-du-Rempart à la suite d’une grave collision avec un autobus individuel.
Les informations recueillies par Week-End indiquent que ceux ayant traversé par la route de Tamarin peu après 6h hier matin ont assisté à une scène des plus effroyables avec une Peugeot 206 grise littéralement plantée sur un mur. Au volant, Florent Robert, 23 ans, habitant la localité. Les premiers éléments de l’enquête policière tendent à confirmer que le jeune homme roulait en direction de Rivière-Noire quand le drame s’est joué dans les parages de la station-service Total.
À un certain moment, Florent Robert aurait complètement perdu le contrôle de sa voiture et cette dernière a percuté dans un premier temps un pylône en bordure de route. Le cauchemar du jeune homme, qui était seul au volant de son véhicule, ne devait que commercer. En effet, la voiture a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa folle course sur un mur en pierres.
Vu l’ampleur de cet accident, la police régulière devait solliciter l’intervention des sapeurs-pompiers pour extirper le jeune homme de l’amas de ferraille. Les craintes émises quand au sort du conducteur devaient se confirmer, ce dernier a été tué sur le coup. La mort de Florent Robert sera certifiée à l’hôpital Yves Cantin et son corps a été transféré à la morgue en vue d’une autopsie par le Police Medical Officer. À ce stade de l’enquête, les sources approchées n’hésitent pas à avancer que la vitesse pourrait constituer la cause principale de cet accident tout aussi tragique que spectaculaire sur la route de Tamarin.
Une veillée mortuaire était prévue de 17h à 23h hier à la chapelle ardente d’Elie & Sons à Beau-Bassin. Les funérailles du jeune homme devaient avoir lieu aujourd’hui à 11h en l’église St-Agustin à Rivière-Noire. Florent Robert, qui chantait à ses heures perdues avec le groupe Kabann, venait de se fiancer à la Miss Earth Mauritius 2014, Anne-Sophie Lalanne.
D’autre part, le 18 avril dernier à Rodrigues, Wendy Perrine, 17 ans, se trouvait sur une moto quand celle-ci a été percutée par une voiture de maître. Étant donné la gravité de ses blessures, l’adolescent avait été transféré à l’hôpital du Nord à Maurice. Pendant un peu plus d’un mois et demi, Wendy Perrine a lutté entre la vie et la mort avant de rendre son dernier souffle aux alentours de 2h du matin hier. Une autopsie était prévue au Princess Margaret Orthopedic Centre de Candos.
Mais plus tôt en début de soirée de vendredi à Panchavati à Rivière-du-Rempart, pour des raisons encore inconnues jusqu’ici, une grave collision s’est produite entre une moto et un autobus individuel. Le motocycliste, Dessighen Mootoosamy, a été transporté d’urgence à l’hôpital du Nord où sa mort a été confirmée. De son côté, le conducteur de l’autobus, un habitant de Lallmatie, a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué la mort du motocycliste à un choc dû à des blessures multiples. Une enquête a été initiée pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.