Le consortium Colas (Madagascar)-Colas (Maurice) a logé une réclamation additionnelle de Rs 490 millions auprès gouvernement pour des travaux additionnels dans le cadre de la réalisation du projet de Terre-Rouge/Verdun Link Road alors que la fin des travaux est prévue pour l’année prochaine.
C’est ce qu’a confirmé le vice-Premier ministre et ministre de l’Infrastructure publique, Anil Bachoo, à l’Assemblée nationale, hier, en réponse à une interpellation du député du MMM, le Dr Sorefan. Le contrat initial est d’une valeur de Rs 2,2 milliards. Ces Rs 490 millions addiotinnelles représentent le coût des Variations of Works.
Par ailleurs, le même député de l’opposition a coïncé le vice-Premier ministre et ministre de l’Infrastructure publique sur le projet de la construction de la troisième voie du pont Colville Devrell à Grewals. Le coût du projet est de Rs 257 millions. La controverse est que le contrat a été alloué à la firme chinoise, Sino Hydro Corporation, mise à l’index en République populaire de Chine et dans d’autres pays pour des pratiques contestables.
La réponse d’Anil Bachoo est que ce n’est ni son ministère, ni le gouvernement qui alloue des contrats. Cette responsabilité incombe au Central Procurement Board.