Poste de police de Rose-Hill

La cellule de l’Anti-Drug and Smuggling Unit de Rose-Hill, des agents de la Special Supporting Unit, des commandos de la National Coast Guard, la Police Dog Unit et l’Engineering Squad de la Special Mobile Force ont communément mené une opération musclée à Plaisance, Rose-Hillm hier. Pas moins de cinq arrestations ont été effectuées.

Alvino Maurizio Steward Labonne, le fils de Steeve – un caïd connu des services de police pour trafic de drogue – a été le premier à être appréhendé près de la boutique Malbar Rouz. Le suspect écoulait sa marchandise au vu et au su des habitants de la localité.

S’en est suivi l’arrestation de quatre autres individus habitant la région, soit celles de Muhammad Nail Moutou alias Ben Laden, 22 ans, Brandon Phokeerdass, 24 ans, Yannick Axel Laurent Agathine, 23 ans et Westley Gaspard, âgé lui de 35 ans, tous soupçonnés d’avoir participé au trafic de drogue qui sévit dans la localité.

Bilan de cette opération : Rs 2 millions de drogues synthétiques ainsi que des graines de gandia, de l’héroïne de l’argent soupçonné de provenir de la vente de drogue ont été saisis comme pièces à conviction.

Les hommes de l’inspecteur Ashik Jagai ne se sont pas seulement contentés d’appréhender les « caïds » de la région. Lors de cette opération, « crack down » Muhammad Irfaan Nancy, 26 ans, a été arrêté pour non-paiement de ses contraventions routières alors que Sajan Jhugroo, dit Sunil, un boutiquier de 57 ans, a été pris en contravention pour opération d’un commerce sans afficher son permis.