photo illustration

Sylvestre Chowrimootoo, proche du trafiquant de drogue Curly Chowrimootoo, était placé sous surveillance de l’ADSU en raison de ses fréquentations avec des individus proches d’un réseau de drogue.

Sur la base de certains renseignements, une équipe de la brigade antidrogue a débarqué au domicile de ce soudeur de 25 ans, rue Rémy Ollier, à Grande- Rivière-Nord-Ouest, samedi pour une fouille en sa présence. Cet habitant de GRNO avait en sa possession un sachet contenant une infime quantité de cannabis alors que, dans l’une des pièces de sa maison, la police a découvert trois sachets en plastique renfermant chacun une certaine quantité d’héroïne valant Rs 300 000. La police soupçonne qu’il devait écouler cette drogue et que sa base de vente se situe à Cité Brostal.

Par ailleurs, les membres de l’ADSU ont mis la main sur un sac à dos qui renfermait une somme de Rs 90 000 en différentes coupures, alors que Rs 10 350 étaient cachées dans une armoire. Tout cet argent est soupçonné de provenir d’un trafic de drogue. Sylvestre Chowrimootoo a été traduit le même jour à la Bail and Remand Court, où une accusation provisoire de “possession of heroin for the purpose of distribution” a été retenue contre lui.

Le soudeur n’a pas encore donné des explications sur la provenance de l’argent et de la drogue. Son cellulaire sera inspecté par l’Information and Technology Unit de la police en vue de retracer des appels et messages suspects. L’enquête se poursuit sous la supervision du DCP Bhojoo, assisté du Surintendant Azima.