Image d'Illustration

L’ADSU a monté une importante opération ce matin, sous la supervision du chef inspecteur Appasamy, dans les régions de Quatre-Bornes, Vacoas et Bambous. Cette opération a abouti à la saisie de Rs 6,3 M de haschich et d’une somme de Rs 1,7 M en différentes coupures, soupçonnée de provenir de la vente de drogue.

C’est sur la base de certains renseignements que les enquêteurs ont débarqué chez Alexandre Makoon, 34 ans, à Vacoas, où environ 408 grammes de haschich valant Rs 1,2 M ont été récupérés ainsi qu’environ Rs 15 000.

Par la suite, l’exercice s’est poursuivi à l’avenue Sodnac, Quatre-Bornes, chez Sanjay Sookun, un chauffeur d’autobus âgé de 48 ans. Outre une somme d’environ Rs 1,2 M en espèces qui a été récupéré dans sa chambre, 1,7 kg de drogue évalué à plus de Rs 5 M, empaqueté dans des sachets en plastique, a été saisi. La police soupçonne que le quadragénaire, un grossiste opérant pour un réseau de drogue, avait pour tâche d’écouler la drogue dans les quartiers de Quatre-Bornes dont Résidence Kennedy.

Finalement, la police a débarqué chez Nandev Soobraydoo, 23 ans, et Jeetendranath Hurruth, 34 ans, où de l’argent et de la drogue ont été saisis. Les suspects ont été emmenés à Curepipe pour être interrogés. La police n’a pas encore établi la provenance de la drogue.