Les Sud-Africains d’Outeniqua ont démontré leurs qualités à l’occasion de la première journée de l’AfrAsia Bank International 7’s Rugby Tournament U18, hier, dans une bonne atmosphère à la Northfields International School. Ils ont en effet réalisé quatre victoires en autant de sorties. De son côté, Maurice A a fait bonne impression en remportant trois victoires en quatre apparitions.
Les regards étaient braqués sur le terrain B où se déroulaient les matches de la poule B regroupant les équipes sud-africaines Outeniqua, Western Wolves, Eagles et Maurice A. Si avant l’entame de la compétition l’on se posait des questions sur la capacité des locaux à faire face aux trois adversaires sud-africains, le moins que l’on puisse dire est que les joueurs dirigés par Julien Blazy, directeur technique national (DTN), ont évolué sans complexe au cours de la phase qualificative pour enregistrer trois victoires d’affilée avant de s’incliner logiquement face à la favorite Outeniqua.
Les coéquipiers d’Alexandre Espitalier-Noël ont pris leur envol face aux Eagles avec une victoire de 21-10. « Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs. Je les connais bien et je sais ce dont ils sont capables. Nous avons gagné en confiance au fil des matches », a déclaré satisfait le DTN.
Maurice A a obtenu deux autres victoires face à Spif 15-14 et Western Wolves 17-10 respectivement. Toutefois, les Mauriciens ont été impuissants contre Outeniqua, s’inclinant 0-31. «  Les joueurs ont bien appliqué les consignes. Demain (Ndlr : aujourd’hui), ce sera une autre paire de manches avec les confrontations directes. Mais nous sommes prêts pour la suite », fait ressortir Milton Prodehl, entraîneur d’Outeniqua.
Ce dernier souligne que les joueurs ont une pression sur les épaules dans la mesure où ils veulent réaliser un sans-faute dans ce tournoi. « Nous sommes parmi les trois meilleures écoles en rugby en Afrique du Sud. Les joueurs n’ont qu’une seule choses en tête : être sacrés pour ce tournoi. » Au niveau du classement, Outeniqua termine comme prévu à la première place devant Maurice A. Puis viennent dans l’ordre Spif, Western Wolves et Eagles.