Après le cumul de deux mandats à la tête de la Rugby Union Mauritius (RUM) et en accord avec le sports act, il ne faisait aucun doute que Patrick Bradshaw allait céder sa place à un nouveau venu. Les bruits de couloir donnaient le vice-président sortant Kevin Venkiah comme favori et cela s’est  confirmé ce mardi au siège du RUM.
C’est sans surprise que ce dernier briguera donc son premier mandat en tant que président. Kevin Venkiah est un homme d’affaire franco-mauricien qui possède une riche connaissance du rugby mondial ayant été président d’un club historique en France le  CA Bordeaux-Bègles Gironde. Cependant, il a dû abandonner son poste pour des ennuis de santé. Le nouveau président a aussi beaucoup de relations dans le circuit rugbystique français dont notamment avec Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV français qui est un très bon ami à lui. C’est en fin connaisseur  que Kevin Venkiah espère apporter son expérience et sa vision du rugby à Maurice.  » Les élections se sont très bien passées. Je succède à Patrick Bradshaw mais on va continuer sur la même lancée. L’objectif est de populariser le rugby et de continuer le travail avec les jeunes dans les quartiers défavorisés. On veut surtout avoir un gros réservoir de joueur pour avoir une ligue encore plus compétitive, » a-t-il affirmé.
Ce dernier a aussi tenu à dire qu’il va faire jouer de ses relations en France pour lui donner un coup de main et aussi pour emmener une expertise professionnelle dans l’île. Le président sortant Patrick Bradshaw a pour sa part soutenu que malgré le fait qu’il ne sera plus à la tête du RUM, il continuera à apporter son soutien et sera toujours actif au sein de la fédération. Les membres élus du nouveau comité s’élèvent au nombre de douze  et sont Patrick Bradshaw, Kevin Venkiah, Juliette Rey, Sabrina Saunders, Aurélie Henry, Thierry Park, André Meiring, Angélique Piat Dalais, Emmanuel André, Gauthier Ozoux, Auzayr Khedun et Michel Jean-Pierre. Trois nouveaux membre intègrent donc le RUM ; Michel Jean-Pierre, Gauthier Ozoux et Emmanuel André.