Ça y est. L’Africa Pacific Dragons (APD), la Western Force, les Harlequins, Kubota Spears, les Brumbies, les Toyota Cheetahs, les Vodacom Bulls et les Pyrénées sont entrés dans le vif du sujet. Les huit clubs connaissent désormais les noms de leurs adversaires pour la phase de poule du Beachcomber Rugby World Club 10’s, qui se tiendra les 17 et 18 juin au stade Anjalay à Belle-Vue (Mapou). Ils ont été tirés au sort par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, le président de la Rugby Union Mauritius (RUM), Kevin Venkiah, le directeur de Carinat Sports Marketing, Heyneke Meyer, et le Directeur des ventes de Beachcomber Resorts and Spa, Nicolas Staub, mercredi soir à Trou-aux-Biches Beachcomber Resorts and Spa.
Les champions en titre, les Australiens de la Western Force ont été tirés dans le groupe A aux côtés des Harlequins d’Angleterre, Kubota Spears du Japon et de l’Africa Pacific Dragons. Le B est composé de deux poids lourds sud-africains : les Bulls et les Cheetahs. Ce sera le choc de ce groupe où on retrouve également les Brumbies et les Pyrènes. Les huit prétendants au titre seront à la lutte le samedi 17 juin pour tenter de prendre la tête de leur groupe respectif avant de passer aux éliminatoires le lendemain.
Stephan Toussaint se dit confiant que l’événement sera un franc succès. « Je suis très content de notre association avec les organisateurs. Je suis certain que les deux jours de compétition seront très mémorables pour les équipes qui vont venir, les Mauriciens les autres spectateurs qui viendront de différent pays », dit-il. De son côté, Kevin Venkiah a tenu à souligner l’importance des sponsors. « La RUM est très fière d’accueillir le rugby World Club 10 pour la deuxième fois consécutive à Maurice. Cette année, le tournoi a tiré des leçons de la première expérience. Il propose un panel de meilleures équipes qui existe au monde et le club amateurs de l’océan Indien. Tout cela serait impossible sans l’inconditionnel support du ministère de la Jeunesse et des Sports, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Casela et Beachcomber entre autres. »