L’équipe seniors des Highland Blues s’est avérée supérieure à ses adversaires

Samedi, la première manche des 7’s Series sur le terrain de Riverland à Tamarin a été un réel succès, selon la Rugby Union Mauritius (RUM), avec cinq catégories en action. Si chez les U10 et U12 la RUM n’a pas souhaité faire de ligue, car les jeunes sont toujours en apprentissage, dans les autres catégories, les Western Cowboys et les Highland Blues se sont avérés supérieurs. Les Cowboys ont signé un doublé U14-U17, tandis que le club curepipien a pris le dessus chez les seniors.

« Cette journée a été pour nous très satisfaisante. L’objectif était de regrouper toutes les catégories afin que, le temps d’une journée, les petits puissent voir évoluer les plus grands. La différence cette année est avant tout au niveau du nombre de spectateurs. On a aussi vu une certaine solidarité », nous dit Pravin Roodur, General Manager de la RUM. C’était également l’occasion de voir l’entrée en lice des Southern Cyclones, club de Bel Ombre.
« Nous nous entraînons depuis environ trois ans mais, cette année, nous nous sommes enregistrés au sein de la RUM. C’est une satisfaction totale que d’entraîner ces jeunes joueurs. Ils sont forts et talentueux. Certes, nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous sommes sur un bonne dynamique », souligne l’entraîneur des Cyclones, le Sud-Africain Russell Caine. À savoir que ce club a remporté la totalité de ses matches en U12.

Les Western Cowboys, quant à eux, ont remporté la victoire chez les U14 et U17, mais se sont inclinés chez les seniors. « La progression de nos jeunes s’est vue lors des différents matches qu’ils ont pu jouer. Les stages que la RUM a mis en place leur ont été bénéfiques. Toutefois, chez les seniors, les Blues ont été nettement au-dessus de notre groupe. Je préfère jouer le rugby à 15 que le 7, et pour cette première manche, la transition a été compliquée », fait ressortir Nicolas Dupavillon, entraîneur des Western Cowboys. Chez les U14, les Cowboys ont signé un sans-faute, soit trois victoires, et remporté le même nombre de matches en U17. Mais chez les seniors, ils ont été battus par les Highland Blues une première fois 35-14 et en finale 19-5.

Pour rappel, cette première manche s’est déroulée de 9h à 22h. La deuxième se tiendra ce vendredi sur le terrain du Dodo Club à Curepipe de 19h à 22h. « Plusieurs joueurs, notamment ceux qui ont remporté la médaille de bronze à Alger, nous rejoindront ce vendredi. Certes, les Blues joueront à domicile, mais je pense que notre équipe sera plus compétitive cette fois », conclut Nicolas Dupavillon.