Pour la saison 2019, l’effectif rodriguais participera à plusieurs compétitions à Maurice

Samedi à Mapou, la sélection seniors de Rodrigues a participé pour la première fois au championnat à 7. Une première expérience difficile pour les rugbymen de l’île autonome face aux meilleurs clubs de Maurice.

Cette troisième manche enregistre un coup double des Northern Pirates. « C’est l’aspect technique qui nous a manqué », déclare Fabrice Perrine, entraineur-joueur de la sélection de Rodrigues. Sur les trois matches disputés, les coéquipiers de Christian Perrine ont inscrit un seul essai. Pour leur premier match face aux Northern Pirates 2, ils se sont inclinés 38-0 et enregistré une nouvelle défaite, moins sévère, face aux Western Cowboys 22-5.

Les Northern Pirates, de leur côté, ne leur ont fait aucun cadeau, l’emportant 53-0. « Au niveau physique et en défense, nous nous sommes donnés à 100%. Avec le peu de préparation que nous avons eue, le groupe sort grandi de cette compétition. Nous mettons beaucoup l’accent sur la solidarité lors de nos différentes sessions d’entraînement. Même avec le peu de connaissance que nous avons du rugby, chacun des joueurs apporte sa pierre à l’édifice », souligne Fabrice Perrine.

Du côté de la direction technique nationale, JeanBaptiste Gobelet affiche l’optimisme. « Je pense que la plupart d’entre eux pourront prétendre à une place dans la sélection à XV. Ils ont montré énormément de caractère. L’idée est de les intégrer complètement au rugby mauricien afin que Rodrigues puisse progresser, comme Maurice ».

À la fin de cette journée, ce sont les deux équipes masculine et féminine des Northern Pirates qui se sont imposées lors de cette troisième manche. À noter que la quatrième manche se tiendra le 9 novembre au SPARC à Médine.